Starlight – on a tous une étoile

de Miss Hl’s

Raphaël et Marie sont un jeune couple soudé et amoureux sur le point d’agrandir leur famille.

Le jour J, un imprévu dramatique se produit et Raphaël  se retrouve bientôt anéanti par le chagrin, seul avec sa petite fille, Noémie. Après quelques semaines consacrées uniquement à sa fille, il reprend le chemin du travail et se met en quête  d’une nounou pour sa fille.

Abigael, ex serveuse dans le bar où Raphaël descend souvent avec ses collègues avocats, va alors entrer dans leur vie et y prendre sa place, tout doucement.

Commence alors une relation ambiguë entre les deux adultes, au fur et à mesure que la petite fille grandit.

Ce livre est une bouffée d’air frais.

J’avoue avoir eu les larmes aux yeux au début de l’histoire, à l’hôpital. J’ai eu de la peine pour Raphaël au moment du départ de Marie, j’ai ressenti son désarroi quand il réalise que désormais il va devoir s’occuper tout seul de son bébé.

Le fait que la narration soit à la première personne du singulier, pour chaque personnage principal, nous met à leur place et fait ressentir leurs émotions en direct. C’est fort.
J’ai lu ce livre en un après-midi, 356 pages en un peu plus de 3h, cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. 

Laura, ton histoire est magnifique, pleine d’espoir et d’amour. Je n’en ai pas perdu une seule miette,  elle m’a tenue en haleine jusqu’au point final. J’ai souri aussi aux remarques de Luc, le collègue de Raphaël, compati avec Raphaël dans sa peur de se lancer après son deuil.

Les personnages de cette histoire sont tous attachants, on a l’impression en lisant de faire partie de cette grande famille. Ils nous ressemblent tous et éprouvent les mêmes sentiments que tout un chacun, ce qui fait la force de ce livre.

Merci pour cette belle histoire.

Publié par sylvie tisserant

Je suis auteure de romans depuis plusieurs années et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :