Billy, tome 1 : Le mystère de la pierre de vie

de Magali Laurent

Magali Laurent est une auteure franco-québécoise, originaire de Picardie et vivant à Québec avec son mari et ses deux enfants. Titulaire d’une maîtrise de journalisme, elle participe à des ateliers d’écriture dans les écoles, exerce le métier d’Ecrivain public et écrit de nombreux romans de Fantasy et science-fiction (dystopies) pour la Jeunesse.

Billy, le mystère de la pierre de vie est le premier opus d’une série de trois récits écrits en 2013 par Magali.

C’est l’histoire d’un adolescent, Billy Smith-Dujardi, expatrié au Canada qui, tandis qu’il explore le grenier de sa grand-mère décédée, trouve un médaillon étrange. Lorsqu’il l’active, Billy se retrouve propulsé dans un univers parallèle, peuplé de créatures fantastiques dotées de différents pouvoirs. Il va y faire connaissances de jeunes dont il deviendra l’ami, fréquenter l’école d’Isilaac et vivre des aventures mouvementées et passionnantes avec eux, puis il découvrira que le médaillon de sa grand-mère a un lien très fort avec Isilaac et lui-même.

Dans ce livre, les personnages évoluent dans un univers proche de celui d’Harry Potter et Narnia. Les aventures de Billy se déroulent à un rythme soutenu et retiennent l’attention du lecteur à chaque page. Roger Avery, Constance Daigle, Shade, Eva, Malvin, Bonko, les esprits mineurs, les esprits de lumière, les esprits rois, les instars, les lutins, les léprechauns, les delkins, les bolbecks, tels sont les créatures et êtres que Billy va rencontrer tout au long de son voyage dans ce monde lié au nôtre par une multitude de portes magiques. A la fin, le lecteur n’aura plus qu’une envie, celle de découvrir au plus vite la suite de la trilogie.

Le livre est en vente sur le site de l’auteure.

Depuis, Magali a écrit les deux autres tomes de la trilogie : Le cavalier d’Escar (tome 2) et La cage du dragon guerrier (tome 3) qui sont en vente sur ce même site.

Ce premier tome (et les suivants) est un livre qui vaut le détour et mérite d’être lu par tous, petits et grands, amateurs du genre. C’est un roman qui se lit d’une traite. Tout au long de l’histoire, le lecteur est tenu en haleine et peut facilement imaginer le film des aventures de Billy se dérouler devant ses yeux.

Il a tout à fait sa place parmi les plus grands, comme Harry Potter ou Le seigneur des anneaux, et son auteure tout autant.

N’hésitez pas à le commander sur le site de Magali, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 10/5

Publié par sylvie tisserant

Je suis auteure de romans depuis plusieurs années et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :