Un prince (pas très) charmant

de Sophia Di Lorenzo

Sandra est secrétaire dans une association de réinsertion sociale. Julia, suivie par l’association, s’est attachée à Sandra et échange beaucoup avec elle.

Sandra, séparée depuis huit ans d’avec le dernier homme de sa vie, Jonathan, le voit réapparaître par hasard en se rendant chez Julia, dans le cadre de son travail, tandis qu’elle commence à peine une relation passionnée avec un homme rencontré sur Internet, Bruce.

Elle se sent alors tiraillée entre Jonathan et Bruce, alors qu’elle ne souhaite qu’une chose : rencontrer enfin un homme solide et aimant avec lequel elle pourra fonder une famille.

Voici un livre lu en 1h40 un dimanche après-midi de juin (post confinement). Je remercie vivement Sophia di Lorenzo de me l’avoir proposé car je ne le regrette nullement.

Cette histoire est fluide et se lit facilement.

Le lecteur ou la lectrice peut s’identifier aux personnages principaux sans aucun problème. Les filles/femmes penseront avoir elles aussi rencontré un Jonathan ou un Bruce dans leur vie et les garçons/hommes une Sandra qui les aura marqués.

L’ex ami encore amoureux transi et mal dans sa peau, l’amant passionné, l’homme trop beau pour être sincère rencontré sur Internet, l’amie à qui on raconte sa vie et qui se moque gentiment… Tous ces personnages sembleront familiers au lecteur, car il les aura croisés ou côtoyés au moins une fois.

Sandra, Jonathan et Bruce vivent un triangle « amoureux » compliqué, sur fond d’infidélité conjugale, faux-semblants et embrouille illégale, l’héroïne se retrouvant entre deux hommes qu’elle n’arrive pas à départager, jusqu’au jour où tout deviendra clair pour elle.

Alors, laissera-t-elle une seconde chance à Jonathan ? Qui choisira-t-elle en fin de compte ? Nul doute que Sandra fera le bon choix pour elle, mais lequel ?

A vous de le découvrir en lisant Le prince (pas très) charmant.

Mon avis ? 5 étoiles sans hésiter.

Ce livre est excellent.

Publié par sylvie tisserant

Je suis auteure de romans depuis plusieurs années et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :